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Peugeot remporte le Grand Prix de la communication extérieure

02/03/2020 - par Amaury de Rochegonde à Porto, avec EG

Après s’être réuni à Porto, le jury a choisi de récompenser le constructeur automobile Peugeot et son agence BETC.

Le 46ème Grand Prix de la Communication extérieure, dont le jury s’est réuni à Porto du 27 au 29 février, a remis à Peugeot et à son agence BETC son grand prix de l’année pour le dispositif DOOH anti-bruit « the power of silence » adapté à son modèle électrique « e-208». Deux panneaux d’affichage équipés de milliers de capteurs acoustiques permettent à un véhicule 100% électrique de recharger ses batteries et ainsi de recycler le bruit en énergie.

Les autres prix sont allés pour l’alimentation à Purina (McCann) pour son opération « Street-Vet » sur la santé animale à côté d’une clinique vétérinaire ; à Côte du Rhône (Movement) pour son affiche graphique « 2000 ans, ça forge un caractère », dans la catégorie boissons alcoolisés ; à McDo (TBWA) pour sa campagne « ouvert jusqu’à minuit ou plus », à EasyJet (Buzzman) pour sa campagne digitale « flying billboards » montrant des prix à travers le hublot d’un avion, dans la catégorie transport et loisirs.

Côté médias, jeux et culture, Lego (BETC) et 13eme Rue (BETC également) sont gratifiés d’un prix respectivement pour les affiches « Rebuild the world», qui ont été parmi les finalistes du Grand Prix, et pour « Trauma » qui invite à regarder la série pour une durée correspondant au nombre de mètres sous terre dans le métro (prix digital aussi).

Acadomia (Rosapark) avec « Ils ont tout pour réussir » et Boursorama (Buzzman) avec la campagne «Recommandation» ont été distingués pour respectivement une campagne positive sur le soutien scolaire et des affiches associées à un client en chair et en os. Enfin, pour les associations, Solidarité internationale (Les Présidents) est récompensé pour son affiche « à 5 heures d’ici » montrant la misère lointaine proche de nous.

Le grand prix du public, exprimé par des votes en ligne, est allé à la campagne digitale d’EasyJet. La meilleure affiche cinéma est allée au film Joker, de Todd Phillips.

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