Télévision
Le groupe exécute ainsi l'engagement fait en plein confinement par son patron Nicolas de Tavernost d'aider les exploitants de salle à redémarrer en mobilisant la puissance de toutes ses antennes.

Le petit écran au secours du grand : le groupe M6 a annoncé mardi 9 juin qu'il allait diffuser gratuitement sur ses différentes antennes une campagne publicitaire pour inciter les Français à retourner dans les salles de cinéma, une façon très concrète d'aider un secteur durement touché par la crise.

Cette campagne, diffusée du 22 juin au 5 juillet, sera déclinée sur les chaînes de télévision du groupe (M6, W9, Gulli...), ses stations de radio (RTL, RTL2, Fun Radio) et ses plateformes web, précise-t-il dans un communiqué.

Le groupe exécute ainsi l'engagement fait en plein confinement par son patron Nicolas de Tavernost d'aider les exploitants de salle à redémarrer en mobilisant la puissance de toutes ses antennes.

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En outre, le groupe entend participer au retour du public dans les salles en sortant ou en reprogrammant cet été des films distribués ou produits par sa filiale de cinéma SND, qui pourraient réattirer du monde, comme De Gaulle (avec des projections dès le 22 juin), Divorce club de Michaël Youn le 15 juillet, Les blagues de Toto le 5 août, ou Enragé le 19 août.

Cette campagne est aussi un moyen pour le groupe M6 de réaffirmer son engagement comme acteur important de l'écosystème du cinéma français: l'an dernier, il a distribué ou financé des films ayant réalisé 20% des entrées des films français de l'année. Et il rappelle avoir a investi 52 millions d'euros dans des films sortis en 2019 et s'être engagé à hauteur de 80 millions d'euros «au titre des films à venir dans les prochains mois».

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