audiovisuel

France Télévisions profite à plein du report à septembre du Tour de France, signant sa meilleure rentrée en part d'audience depuis 2007. Selon les audiences publiées par Médiamétrie, France 2 affiche sur le mois une part d'audience de 16,4%, en hausse de 2,1 points sur un an et de 2,7 points sur un mois. France 3 est aussi en nette hausse, à 10,3% (+1,2 point en un an, +0,5 en un mois). Au total, France Télévisions a attiré 31,7% de PDA (+2,7), malgré les reculs de France 5 (3,3%, -0,1) et de France 4 (1,1%, -0,5). En tête des audiences, TF1 perd un point sur un an, à 18,8% (-0,6 sur un mois). L'ensemble du groupe TF1 affiche 26,3% de PDA, en baisse de 1 point. Leader de la TNT, TMC (3,2%, +0,1 point) continue de profiter du succès de Quotidien tandis que TFX et TF1 Séries Films baissent légèrement (à 1,6%). Toutes les chaînes du groupe M6 (14,4%, -0,7) sont en recul, à l'exception de W9 (2,6%, +0,1 point). M6 perd 0,5 point, à 9%, 6TER, 0,1 point, à 1,6%, et Gulli, 0,2 point, à 1,2%. Le groupe Canal+ reste stable à 6,2% grâce à CNews, qui grimpe à 1,5% de PDA (+0,8 point) pour devenir la deuxième chaîne d'info en continu, derrière BFMTV (2,5%,+0,5) et devant LCI (1%, +0,1) et Franceinfo (0,7%,+0,2).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.