Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
France Télévisions fait sa rentrée autour de l'info et de ses nouveaux programmes innovants
25/08/2021 - par AMLors d’une conférence de presse organisée mardi 24 août, France Télévisions a présenté quelques-unes de ses nouveautés pour la saison 2021-2022. À commencer par Nowu, une plateforme média à destination des jeunes européens centrée sur le sujet de l’environnement et de l’urgence climatique, lancée cet été avec WDR, organisme de service public allemand. Autre nouveauté : le lancement des Révélateurs, un service de fact-checking concentré sur la vérification des images et des vidéos. En partenariat de l’Ina, des images sélectionnées seront décortiquées et datées. Côté programmes, la grille s’enrichit de plusieurs nouveautés, comme The Artist, télé-crochet visant à découvrir de nouveaux auteurs-compositeurs-interprètes (pas seulement chanteurs), présenté par Nagui. Dans Hôtel du Temps, Thierry Ardisson interrogera des personnalités disparues que l’intelligence artificielle permettra de faire revivre. Par ailleurs, certains programmes phares font peau neuve. La matinale de Télématin (France 2) est repensée, avec une nouvelle équipe autour de Thomas Sotto et Julia Vignali en semaine, et une diffusion élargie à sept jours sur sept. C à Vous (France 5) s’allonge de quarante minutes et mettra sous les projecteurs de nouveaux visages comme Matthieu Belliard ou Mohamed Bouhafsi. « Oui, nous avons une image de sérieux et c'est bien (...) nous faisons le pari d’une tonalité légère, d’une télévision où l’humour et l’audace ont toute leur place », a déclaré Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.