Audiovisuel
Le média éco du groupe Altice creuse son sillon télé/radio et digital. Il se délocalisera pendant l'année pour être au plus près des entrepreneurs.

Elle se targue d'être le 1er média français sur l'actualité économique. Et il est vrai que sa diffusion multicanale est singulière : à la fois 100 % radio, 100 % télé et hautement digitale. La radio BFM Business est écoutée par 780 000 auditeurs par semaine et la chaîne télévisée est vue par 799 000 téléspectateurs par semaine (ACPM One Next Influence). « Notre rentrée ne se place pas sous le signe de la présidentielle mais de la reprise économique, souligne détaille Hervé Beroud, directeur général délégué de Altice Média. Nous devons être la chaîne qui va l'accompagner et se mettre du côté des entrepreneurs. » 

« Acteur sur le terrain »

Pour être au plus près de l'action, l'antenne, c'est-à-dire ses quatre émissions phares (le 6/9 ; le 60 minutes business de Guillaume Paul et Lorraine Goumot, Le Grand journal de l'éco d'Hedwige Chevrillon et Tech&Co de François Sorel) se délocaliseront le 14 octobre à Lille puis à Lyon puis à Marseille d'ici à la fin de l'année. « Parce que nous ne sommes pas juste une antenne de studio et d'expertise mais aussi un acteur sur le terrain » ajoute le dirigeant. Dernière brique de cette pyramide médiatique, la matinale Good morning business de Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn. Diffusée sur RMC Découverte depuis le 23 août, avec près de 1,6 % de PDA et entre 500 000 à 600 000 personnes qui la regardent sur la TNT, la matinale réduit semaine après semaine l'écart avec la matinale de LCI. En cette rentrée, elle accueille chaque jour un éditorialiste.  

« BFM Business veut rester sur ses bases, celles de l'expertise économique et financière en radio, en télé et sur le digital, détaille Hervé Beroud. Mais l'exposition sur la TNT lui permet d'attirer un public plus large. » La marque bénéficie en radio comme en télé d'une audience très CSP+, d'entrepreneurs, de cadres sup et de patrons de PME mais aussi de salariés. Elle décline aussi des événements dont les prochains « BFM Awards » qui se tiendront sous la pyramide du Louvre le 16 novembre prochain. Le site et l'application réunissent 125 millions de visiteurs tandis que les podcasts affichent 1,2 million de téléchargements par mois.

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