Presse
Claire Léost, la patronne de CMI France, succède à Rolf Heinz à la tête de Prisma Media. Il s'agit du premier changement majeur depuis que le groupe de presse a été racheté par Vivendi. Valérie Salomon succède à Claire Léost chez CMI France.

On attendait de savoir quand commenceraient les grandes manœuvres, à la suite du rachat par Vivendi du groupe de presse Prisma Media. Elles commencent par une nomination. Celle de Claire Léost, directrice générale de CMI France (Elle, Télé 7 jours, Version Femina, PublicMarianne) qui prend la tête de Prisma Media (Télé Loisirs, Télé 2 semaines, Femme actuelle, Voici, Gala, Capital, Géo). Le groupe, qui était dirigé par Rolf Heinz depuis douze ans, a été créé par Axel Ganz en France en 1978. Il revendique la place de leader du marché de la presse magazine française et compte 1200 salariés. 

Claire Léost était depuis 2003 dans le groupe Lagardère, éditrice des titres de presse auto puis télé. Daniel Kretinsky l'a choisie pour diriger son groupe lorsqu'il a racheté les actifs presse de Lagardère en février 2019. Claire Léost est aussi écrivain. Elle a publié son deuxième roman, inspiré de ses racines bretonnes Le Passage de l’été (éd. JC Lattès) en mai dernier. Elle a reçu le prix Bretagne 2021, sous le mécénat de Vincent Bolloré, actionnaire majoritaire du groupe Vivendi.

À la suite du rachat par Vivendi, une clause de cession est ouverte chez Prisma Media depuis le printemps et jusqu'en décembre 2022.  

Valérie Salomon, auparavant présidente de CMI Media, la régie publicitaire du groupe, succède à Claire Léost à la direction de CMI France. Elle prend le titre de présidente du directoire du groupe de presse qui compte 640 salariés.



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