Marketing
Le groupe français spécialiste du data marketing cross-canal ADLPerformance prend une participation majoritaire au capital de Reech, expert du marketing d’influence. Une association qui vise à développer cette pratique dans toutes les stratégies de communication et marketing du groupe.

«La qualité des actifs technologiques de Reech va irriguer et transformer le groupe dans son entièreté, et pas seulement sur la pratique de l’influence marketing», assure Bertrand Laurioz, pdg du groupe ADLPerformance, qui annonce sa prise de participation majoritaire au capital de Reech, plateforme française de marketing d’influence. Depuis 2 ans, ADLPerformance affiche sa volonté de croissance non seulement organique mais également par des acquisitions. Depuis début 2020, le groupe a procédé à cinq rachats de sociétés. Avec l’intégration des équipes de Reech, la société compte 700 collaborateurs. Cette dernière opération s’inscrit dans l’ambition d’ADLPerformance de devenir «un leader du data marketing en Europe d’ici 2025», selon son pdg. Avec une logique analogue à chaque fois: intégrer l’entreprise qui apporte des compétences que le groupe ne possède pas encore, afin de compléter l’offre auprès de ses clients. «Nous sommes une société multi-entrepreneurs. Les entrepreneurs qui nous rejoignent restent actionnaires et font partie du management du groupe, avec un alignement des valeurs, poursuit-il. Nous allons développer des synergies digitales et data avec les autres entités du groupe pour accroître la performance de nos actions marketing au service de la croissance des marques.»

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Reech, fondée en 2015, est une des start-up pionnières sur le marché de l'influence digitale. La société propose aux annonceurs différentes offres. D’abord, à la manière d’une agence, elle élabore et déploie des stratégies d’influence. Mais aussi, très tournée technologie, elle commercialise depuis l’été 2020 sa solution saas d’influence «Reech Influence Cloud» qui permet aux marques de piloter en toute autonomie l’ensemble de leurs actions d’influence. Enfin, RocketLinks, offre historique de la société, est la première plateforme d’achat et de vente d’articles sponsorisés avec 25 000 blogs et médias partenaires en France et à l’international permettant à 6 000 annonceurs de booster leur notoriété et leur trafic.

Avec des grands comptes dans son portefeuille tels que Kellogg’s, Coca-Cola, Philips, Carrefour, Boulanger, Nature & Découvertes, Groupe Galeries Lafayette, Spontex, etc., Reech est une société en forte croissance. Elle compte 60 collaborateurs et entend recruter une trentaine de collaborateurs sur les 12 prochains mois. «Je suis convaincu que l’influence marketing n’en est encore qu’à ses débuts. Les investissements ont explosé de 6 milliards en 2019 à plus de 20 milliards en 2021. Mais chez certaines cibles, si on compare le temps passé sur les réseaux sociaux versus l'investissement des annonceurs sur ces médias, il n’y a pas de proportionnalité, souligne Guillaume Doki-Thonon, pdg et co-fondateur de Reech. Pour l’heure, aucun leader ne se détache dans ce secteur. C’était pour Reech le bon moment de trouver un groupe avec qui s’associer pour prendre justement cette place de leader.»

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