E-commerce
En partenariat avec Vinted, TF1 a imaginé une opération inédite : Vanessa Demouy de la série «Ici Tout Commence» et Maud Baecker de «Demain Nous Appartient» mettront en vente sur l'application les vêtements portés dans l’épisode du jour. Les fonds récoltés seront reversés à l'association La Cravate Solidaire. L'agence de communication qui orchestre l'opération est Heroiks.

À l'heure où l'achat d'occasion est une vraie tendance de consommation, répondant à des enjeux économiques et environnementaux, TF1 Live noue un partenariat avec le site (et l'application) de vente de seconde main Vinted (17 millions d'utilisateurs) pour initier « Le mois de la seconde main » en ce mois d'octobre 2021. Dans ce cadre un un dispositif solidaire a été imaginé et mis en place avec le groupe de communication Heroiks.

L'idée de ce dispositif est de revendre les vêtements des acteurs principaux des deux sagas phares de TF1 : Ici Tout Commence et Demain Nous Appartient. Durant le mois d'octobre, Vanessa Demouy de la série Ici Tout Commence et Maud Baecker de Demain Nous Appartient mettront en vente à tour de rôle sur Vinted les tenues qu'elles (ou qu'un des comédiens de ces séries) portaient réellement dans l'épisode diffusé le jour même. À travers des spots teasers dédiés relayés quotidiennement sur TF1, les comédiennes inviteront les téléspectateurs à se rendre sur la page membre (@itc_dna) de l'application pour acheter le look du jour.

Une campagne solidaire 

L'argent de la mise en vente des tenues sera reversé au profit de La Cravate Solidaire, une association d'intérêt général qui accompagne les publics en insertion et lutte contre les discriminations en entretien d'embauche, notamment celles liées à l'apparence.

Portée par 22 films imaginés et réalisés par les équipes de TF1 Factory, la campagne sera amplifiée au travers un dispositif plurimédia orchestré par Heroiks et TF1 Live, avec la collaboration de TF1 Licensing et Newen.

En télévision, des spots teaser et reveal (diffusés avant et après chaque épisode pendant quatre semaines sur TF1) révèleront les coulisses d’Ici Tout Commence et Demain Nous Appartient, et l’une des deux comédiennes présentera la tenue du jour mise en vente. En complément, un spot TV générique sera régulièrement diffusé sur TF1 pour sensibiliser le plus grand nombre à cette opération. 

Sur MYTF1, les spots seront également diffusés en pré-roll ou mid-roll de la diffusion en live et replay des deux sagas. La campagne sera relayée sur les réseaux sociaux de TF1 et des deux séries.

Lire aussi : Vinted, Depop... Le marché de la fripe est en plein boom

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.