Archives
A l'occasion du Grand Prix de la communication extérieure, attribué le 11 mars à Prime Video d’Amazon pour sa campagne sur Orelsan, réalisée par Marcel, nous republions l'article que nous avions consacré en octobre 2021 à cette exposition photo grandeur nature, baptisée «De Caen à Paris».

C’est une première. Prime Video, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement d'Amazon, et son agence Marcel lancent une opération inédite pour faire la promotion de la nouvelle série documentaire Orelsan : montre jamais ça à personne, mise en ligne le 15 octobre 2021.

Pour l'occasion, la plateforme SVOD s'est offert 34 panneaux publicitaires pour les transformer en exposition photo grandeur nature. «Pour la première fois, une route se transforme en véritable musée à ciel ouvert», indique Prime Video dans un communiqué.

Lire aussi : Amazon dans la bergerie de l’audiovisuel

Visible jusqu’au 17 octobre sur la départementale qui relie Caen, ville d’origine de l’artiste, à Paris - d’où son nom «De Caen à Paris» -, l’exposition retrace la carrière d’Aurélien Cotentin, alias Orelsan. A travers cette exposition éphémère longue de 245 km, le public est invité à découvrir, à l’aide de photos inédites, l’ascension du rappeur et du réalisateur, de son premier emploi comme veilleur de nuit à aujourd'hui, en passant par ses premiers Bercy.

Les 34 photos exposées sont toutes tirées de la série-documentaire proposée sur Prime Vidéo, Orelsan : montre jamais ça à personne, diffusée en 6 épisodes. Co-réalisée par le frère de l’artiste, Clément Cotentin, ainsi que par Christophe Offenstein, celle-ci comprend des images inédites, tirées de celles filmées pendant plus de 20 ans par le frère d'Orelsan. Une intimité de l’artiste qui se ressent dans le titre du reportage et qui est rarement vue à la télévision.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.