fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

Bientôt un JT personnalisé sur le nouveau site d'info de TF1

14/01/2022 - par DSG, avec AFP

Pour s'adapter aux nouveaux modes de consommation de l'actualité, notamment chez les jeunes, le groupe TF1 lancera le 24 janvier un nouvel écosystème numérique, TF1 Info, avec notamment un JT à la carte.

Le groupe TF1, qui rassemble plusieurs chaînes dont TF1 et LCI, va lancer TF1 Info, une nouvelle offre numérique qui proposera notamment un JT personnalisé, confectionné selon les goûts de l'utilisateur en matière d'actualité. Fruit d'une complète refonte de l'écosystème numérique du groupe, elle regroupera à partir du 24 janvier l'ensemble des contenus de son site internet, son application et ses réseaux sociaux, pour un usage simplifié de l'information.

Gratuite, cette offre présentée le 13 janvier se veut davantage tournée vers les nouveaux modes de consommation de l'actualité, notamment pour attirer les plus jeunes. «Il faut s'adapter aux nouveaux usages», a relevé Thierry Thuillier, directeur général adjoint Information du groupe TF1. «Près de sept Français sur dix s'informent sur leur téléphone», a-t-il ajouté.

Lire aussi : TF1 ouvre son replay payant

C'est de cette réflexion que naît notamment l'idée du JT à la carte, qu'il est possible de générer à tout moment. «C'est une expérience inédite qui correspond à des nouveaux usages puisque tout le monde n'a pas le temps de regarder entièrement les JT en direct», a expliqué au cours d'un point presse Yani Khezzar, journaliste responsable de l'innovation à la direction de l'information du groupe TF1.

Ce JT personnalisé fonctionnera via un algorithme qui proposera à l'utilisateur une sélection thématique du genre d'informations qu'il préfère (sport, politique...). Il concoctera ensuite «une playlist d'une dizaine de sujets d'actualité», hiérarchisés par ordre de priorité qui proviendront des éditions de TF1 et LCI. «L'algorithme est à l'écoute de l'utilisateur. Il lui propose des contenus qui lui plaisent mais il lui propose aussi des nouvelles choses. Par exemple, s'il n'avait pas coché actualité internationale mais qu'il s'est informé sur la situation en Afghanistan, l'algorithme lui offrira des contenus sur le sujet», a détaillé Yani Khezzar.

Envoyer par mail un article

Bientôt un JT personnalisé sur le nouveau site d'info de TF1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.