Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Toutes les études concordent cette année à relever un dynamisme inédit pour l’audio digital. Acteurs, apport du média, nouveaux inventaires, stratégies annonceurs, défis et perspectives… Exploration d’un nouveau marché.
C’est l’une des révélations média de l’année. L’audio digital, qui regroupe la radio, le streaming et les podcasts, qu'ils soient replay ou natifs, capte cette année des niveaux d’investissements publicitaires inédits. Le dernier Observatoire de l’e-pub du SRI et de l'Udecam fait état d’une augmentation de 50 % en un an. Les montants totaux, 29 millions d'euros au premier semestre 2022, sont encore modestes, mais la progression, considérable.
Cet essor, comme souvent, est fortement tiré par l’usage utilisateur, mais aussi soutenu par un phénomène de digitalisation globale des médias, ou encore par une démocratisation des services de streaming. « La quasi-totalité de notre consommation média passe par notre ordinateur et notre téléphone, ce qui change les comportements. Les nouvelles générations éprouvent désormais le besoin de rechercher leur contenu de manière volontaire », rappelle aussi Kamel El Hadef, cofondateur de Audion, ad tech