TELEVISION

Le groupe audiovisuel public engage plusieurs nouvelles actions de lutte contre la désinformation.

Pour sensibiliser le public à la désinformation, France Télévisions s’associe à un mouvement plus global sur la question et lance une action #VraiOuFake. Ce 16 novembre, différents programmes comme les JT et les magazines d’information feront la part belle à ce sujet, à travers des reportages ou des témoignages. Les visages de l’information du groupe se mobilisent également, par exemple à travers une vidéo des journalistes Julien Pain et Maud Descamps. Le hashtag dédié sera utilisé sur les réseaux sociaux du groupe, qui propose, à longueur d’année, la rubrique « Vrai ou fake » sur Franceinfo.fr.

En parallèle, France Télévisions participe à un tour de France de l’éducation aux médias et de la citoyenneté. L’idée est de rencontrer des enseignants pour les aider à transmettre à leurs élèves des clés de décryptage de l’information. Une première date a eu lieu à Amiens, une autre en prévu en janvier dans l’académie de Rennes. Autant d’initiatives menées en lien avec le ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse.

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