Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Adieu Virgin Radio, revoilà Europe 2. Derrière ce rebranding se cache aussi un changement plus structurel de l’antenne qui entend partir à la reconquête des 29-49 ans.
De « Tout va pour le mieux dans la meilleure des ondes » au « Meilleur son » : Europe 2, née en 1988, a repris son nom d’origine après un incontournable pot, le 31 décembre, pour enterrer Virgin (2008-2022). « On a tout peaufiné jusqu’au dernier moment même si l’on avait commencé les changements dès septembre avec Le Morning sans filtre, de Guillaume Genton [également chroniqueur à TPMP, sur C8], Diane Leyre et Fabien Delettres, explique Stéphane Bosc, directeur général des radios musicales de Lagardère News. On a voulu mettre plus d’aspérités, d’humeur et d’humour, de légèreté et de profondeur, pour que l’antenne soit plus intelligente que sur une radio musicale ».
Parmi les pastilles de la matinée, « Se réveiller moins bête » donne le la avec des petites infos à picorer. De même, le 16h-20h est rebaptisé After work d’Europe 2 et animé par Clément Lanoue et Sandra. « On y parle festivals, life style, musique et surtout on