Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
L’enjeu de l’interface pour accéder aux programmes télé
01/02/2023 - par Didier Si AmmourAvec les téléviseurs connectés, chaînes et plateformes doivent revoir leur stratégie de distribution pour s’appuyer sur le meilleur référencement possible. Un article également disponible en version audio.
Malgré un ralentissement des ventes de téléviseurs connectés, passées de 5 millions à 3,6 millions de postes entre 2020 et 2022, selon GFK, leur entrée dans les foyers français pourrait augurer une redistribution des cartes, et notamment un changement notoire dans le mode d’accès aux chaînes et aux plateformes. Désormais, les éditeurs sont en quête d’accords financiers avec les fabricants pour figurer en bonne place dans les interfaces. « Il faut être présent dans toutes les télévisions », confirme Marc Herbault, directeur commercial, média et display de Rakuten Advertising.
Lire aussi : Les chaînes font valoir leurs atouts
Le service AVOD du groupe japonais a conclu des partenariats avec Samsung, Sony ou encore LG, avec « 80 % de chances d’être présent quand vous achetez une télévision, soit sur la télécommande, soit sur les applis dans les stores », détaille son représentant. Pour lui, « l’enjeu de la distribution est global,