Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Le covid avait porté la télévision. 2022 a confirmé certaines tendances et en a créé d’autres, que l’étude de l’année TV de Médiamétrie pour l’année passée met en perspective.
La finale France-Argentine a été suivie par 54,6 millions de téléspectateurs.
A toute chose malheur est bon. En 2020 et 2021, les confinements successifs avaient fait grimper les audiences de la TV. Si en 2022, la situation s’est quelque peu normalisée, Médiamétrie, dans son étude sur l’année TV 2022, présentée le 19 janvier, a constaté la pérennité de certaines habitudes. « Les CSP+ conservent l’habitude de regarder la TV pendant la journée », relève Isabelle Maurice, directrice études, veille et prospective de l'institut.
Lire aussi : Les gagnants et les perdants des audiences TV 2021
Ainsi, ils sont 36 % de plus qu’en 2019 à être en contact chaque jour avec la télévision en journée. Un nouvel usage, qu’explique le télétravail, qui profite surtout aux chaînes info, en particulier plébiscitées durant les temps de pause, entre midi et 14 heures et de 18 à 20 heures. Ces publics sont friands d’information, ce qui se traduit sur les audiences des JT, qui font +10 ou 11 % selon les chaînes, et de sport, avec par exemple une