Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
En se portant candidat à la reprise de la fréquence TNT de M6, le fondateur de Free espère peser de tout son poids dans le monde de la télévision. Non sans arrière-pensée.
Il avait du mal à ne pas trépigner d’impatience lors du discours du président Roch-Olivier Maistre, au vœux de l’Arcom, le 23 janvier. Xavier Niel va pourtant devoir s’y faire. Une candidature à une fréquence TNT nationale, face à un acteur historique comme M6, demande du temps. Or les délais sont « extrêmement contraints », a dit François Sureau, en présentant avec Maxime Lombardini, vice-président d'Iliad, l'intérêt de NJJ Médias en novembre à l’Arcom. Alors que l’autorisation de M6 prend fin le 5 mai, l'avocat a demandé un mois supplémentaire pour finaliser son offre de candidature. Pour autant, n'y a-t-il pas plus prévisible que le calendrier de reconduction d’une fréquence ? Niel aura du mal à faire croire qu’il a été pris de court.
Sauf si son but n’est pas tant de décrocher cette fréquence que de jouer opportunément les agitateurs du PAF face à des acteurs installés. C’est en tout cas ce qu’on comprend à M6 où l’on