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La revue Bastille creuse son sillon entre exigence intellectuelle et signatures qualitatives. Un pari en voie de réussite signé William Emmanuel
C’est un lieu bien fréquenté. S’y croisent Panayotis Pascot et Edgar Morin, Marc Riboud et Karine Thuil. Bastille magazine, revue qui fête son année d’existence a été lancée par William Emmanuel avec le dessein « d’être le creuset du débat démocratique » explique l’ancien journaliste économique de Reuters, qui a travaillé pendant vingt ans dans l’agence anglo-saxonne. « Nous sommes un mensuel intellectuel, littéraire et artistique qui raconte le monde par les yeux d’écrivains et d’artistes ».
Mais pourquoi Bastille au fait ? « Je cherchais un nom parisien qui résonne dans le monde entier. Même aux États-Unis, le 14 juillet est le Bastille Day. Il ne s’agit pas de partir à l’assaut de forteresses mais de prendre sa Bastille intérieure pour s’ouvrir aux autres » explique devant son expresso dans un café de la place du Trocadéro celui qui a été biberonné au New Yorker, au Harper’s Bazaar et à Vanity Fair. Il avait