Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Le directeur général de Konbini, Irakli Lobzhanidze, 34 ans, est ancien banquier d’affaires de Rothschild. Mélange de diverses cultures, il s’attache à rendre son média incontournable.
À peine arrivé, il vous tutoie sans vous connaître. En russe, le vouvoiement s’imposerait, mais c’est pour Irakli une commodité qui lui permet de gagner du temps. Même si cela lui joue parfois des tours : « Je peux dire ‘je me casse’à la place de ‘je m’en vais’ », sourit-il. Mais c’est ainsi qu’il a appris le français, entre 2008 et 2009, alors qu’il est intégré à l’ESCP, via un partenariat de la Higher School of Economics de Moscou (HSE). L’étudiant regarde alors assidument le Grand Journal, sur Canal+, pour s’imprégner de notre langue.
Aujourd’hui, il dirige un média qui a retrouvé les profits, assure-t-il, avec une vingtaine de millions d’euros de chiffre d’affaires et 170 salariés. Konbini, qui se lance en mars sur 6Play, affiche 3,1 milliards de vues en 2022. La moitié de ses revenus viennent du brand content, un quart du display et du partage de recettes avec les plateformes et un quart de son agence créative intégrée B