Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Le marché de la pub digitale en hausse de 19 % au premier semestre
12/07/2022 - par Delphine Soulas-GessonSelon le 28e Observatoire de l’e-pub, présenté le 12 juillet par le Syndicat des régies internet, le marché de la publicité digitale s’est élevé à 4,3 milliards d’euros au premier semestre. La vidéo domine désormais le display.
Le trou d’air lié à la crise sanitaire semble bien loin pour le secteur de la publicité digitale. Au premier semestre 2022, ce marché a représenté en France 4,3 milliards d’euros, en hausse de 19 % sur un an, selon le 28e Observatoire de l’e-pub, réalisé par le cabinet Oliver Wyman et présenté le 12 juillet par le Syndicat des régies internet.
Dans le détail, les principaux segments sont tous en forte hausse : +20 % pour le search (à 1,85 milliard d’euros), +27 % pour le social (à 1,22 milliard d’euros), +21 % pour le display (à 820 millions d’euros). Seul le segment de l’affiliation, l’emailing et les comparateurs est en recul, de 4 %, à 415 millions d’euros.
Comparé à la période d’avant-covid (premier semestre 2019), tous les segments sont en nette croissance. Entre 2019 et 2022, le search est passé de 1,19 milliard à 1,85 milliard d’euros, le social, de 671 millions à 1,22 milliard d’euros, le display, de 556 millions