TÉLÉVISION

Canal+ s’est excusé après qu’un problème technique est survenu sur l’application MyCanal, mardi 6 septembre au soir, qui a empêché une partie de ses abonnés de regarder le match PSG-Juventus Turin de la Ligue des champions. « Au nom de Canal+, je présente mes excuses aux clients qui n’ont pas pu voir le match », a déclaré à l’AFP Frank Cadoret, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge de Canal+ France.

L’origine du problème n’est pas encore connue. 100 à 200 000 clients auraient été touchés, selon le groupe. Canal+ a par ailleurs promis des « gestes commerciaux appropriés » en fonction des offres des clients, en compensation de cette soirée sans match.

Ce n’est pas la première fois que Canal+ est confronté à des problèmes techniques. Le 4 septembre dernier, quelques utilisateurs se sont plaints sur Twitter de ne pas pouvoir accéder à l’intégralité du replay du dernier match Nantes-PSG, mais seulement à la première mi-temps. Jointe par Stratégies, la chaîne cryptée n’a pas pu confirmer si les deux problèmes techniques étaient liés. Ni quelle était l’échelle de ce second problème.

Canal+ devait diffuser mercredi 7 septembre au soir un autre match de Ligue des champions, Tottenham-OM.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.