Édito

Le festival des Cannes Lions, épicentre de la publicité mondiale sur la Côte d'Azur, est de retour du 20 au 24 juin après deux ans d'absence.

Du 20 au 24 juin, le festival des Cannes Lions revient en force sur la Croisette, après deux années d’absence. Depuis 1954, cette station balnéaire de la Côte d’Azur est durant une semaine l’épicentre de la publicité mondiale. Une fierté pour les amoureux de la pub ! Alors pour fêter cela, Stratégies va se mettre aux couleurs de la création durant trois numéros. Premier rendez-vous, cette semaine, avec notre enquête sur les publicités étrangères préférées des créatifs. Cinq pages pour s’immerger dans les meilleures pubs internationales de la saison, une sorte de mise en bouche avant l’ouverture officielle du festival, lundi prochain. Cette édition 2022 qui ne devrait pas être embrumée par le covid, permettra de retrouver la ferveur de tout un secteur à Cannes. Début juin, la ferveur était aussi au rendez-vous durant les deux jours de délibération du Grand Prix Stratégies de la publicité, qui a réuni la crème des créatifs français dans les Yvelines autour de son président Marco Venturelli (Publicis). On constatera à Cannes ce que l’on a pu relever au Grand Prix Stratégies : après avoir été bridée pendant plus d'un an, la création a retrouvé son niveau d’avant covid, avec de nombreuses campagnes puissantes et originales. Vive la création !

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