fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

« La baisse du nombre de candidats est spectaculaire »

Valentin Konrad, fondateur de Flatchr, entreprise spécialisée dans le logiciel de recrutement

Avec la reprise économique, constatez-vous une envolée des offres d’emploi ?

C’est une réponse de Normand qui s’impose. Oui, après une baisse importante en avril 2020, où l’on était à 3,6 offres par entreprise et par mois, pour atteindre 9 offres par entreprise et par mois au second semestre 2021. Et non, parce que c’est tout à fait proportionnel à la poussée du taux de croissance. En revanche, ce qui est spectaculaire, la baisse du nombre de candidats !

Y a-t-il des job boards plus efficients que d’autres ?

Semestre après semestre, nous éditons un baromètre. Et Indeed se trouve toujours en tête. Cadres, non-cadres, c’est un agrégateur qui aspire toutes les offres. Mais ce que nous enseigne également le baromètre, c’est que les sites carrière des entreprises arrivent en deuxième position, avant HelloWork. Les sites carrière ? Les candidats s’y retrouvent pour aller plus loin dans la recherche d’information, connaître les valeurs, y visionner des vidéos…. C’est la deuxième source de recrutement. C’est le deuxième vecteur qui transfère des candidatures aux entreprises. Aussi, doivent-elles créer une synergie entre les offres parues sur les job boards et le contenu de leur site propre ?

Et la place du contrat à durée indéterminée (CDI) dans vos statistiques ?

De 50% au premier semestre 2020, il représente 64% des offres qui circulent aujourd’hui. Rien de surprenant. En revanche, on parle beaucoup des indépendants, des freelance…. Mais leur part reste stable à 5%.

Envoyer par mail un article

Les offres d'emploi en attente de modernisation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.