Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Management
- >
- Opération séduction pour les agences de design
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
L’ADC, Association Design Conseil, fait la tournée des écoles de commerce et de création, afin de mieux faire connaître ses métiers. Elle se rapproche aussi des universités et des BTS pour diversifier ses recrutements.
Depuis son élection à la tête de l’ADC, l’association des agences de design, qui comprend 32 membres, Delphine Dauge avait inscrit les relations avec les écoles comme un des chantiers de sa présidence. « Nous voulons montrer que nous représentons un secteur économique qui a du poids, avec 4000 emplois et 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, explique la directrice générale de SGK Brandimage. Les métiers de la marque ne sont pas très connus, on nous confond souvent avec la publicité vers laquelle se dirigent plus facilement les diplômés. Nous voulons aussi aller chercher des jeunes qui ne se destinent pas forcément au design, dans des zones plus défavorisées. » Deux membres du bureau, Simon Bouanich, co-président de l’agence Pulp, et Oriane Tristani, directrice générale de Landor & Fitch, sont en charge de cette mission et se sont répartis les prises de contact avec les établissements. Dès cette semaine, les patrons d’agences vont prendre