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- L'université, repli et coup de cœur des entreprises
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Les tensions sur le marché de l’emploi poussent les entreprises à revoir leurs stratégies de recrutement et à s’intéresser davantage aux qualités des profils issus de l’université.
« Nous avons décidé d’innover en matière de recrutement de nos consultants. Nous avons embauché […] une personne issue de la diversité, diplômée de l’université. Nous voulions aller plus loin qu’une école d’ingénieurs de groupe 2 ou qu’une business school de groupe 3. Quitte à vivre dangereusement, autant aller au bout des choses. » Maximilien Lobtus, personnage né sous la plume de Karim Duval, est plus vrai que nature. L’un des matériaux de base de cet humoriste(1) porte sur les ressources humaines en entreprise. Mis en ligne fin 2021, ce sketch baptisé « Recruter autrement » frôle le million de vues. La place des jeunes diplômés d’université – et ils sont 1,6 million à y être inscrits en 2020-2021 - sur le marché de l’emploi est un sujet d’actualité. Avec la baisse du chômage et la forte demande de recrutements, va-t-on vers un renforcement des profils issus d'une formation universitaire ?
Vers plus de professionnalisation
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