Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Pourquoi les influenceurs multiplient les collab avec le monde de l'art
22/07/2022 - par Sorlin CHANELLe monde de l’art et les influenceurs, après s’être longtemps ignorés, rattrapent le temps perdu en multipliant les collaborations. De quoi faire émerger une économie encore embryonnaire.
Parfois, un détail vaut plus que mille mots. François Blanc, dirigeant de l’agence Communic’Art, spécialisée dans la communication des acteurs de l’art et de la culture, en est convaincu. Il en veut d’ailleurs pour preuve le dernier événement organisé par l’agence, à laquelle plusieurs dizaines d’influenceurs étaient conviés. « Vous auriez vu leurs sourires et la joie d’être reçus avec certains égards. C’est parlant », analyse le dirigeant, à la tête d’une société qui s’appuie dans le cadre de ses activités sur un vivier de plus de 200 « talents » au service de ses clients -galeries, institutions, musées... En creux, l’idée que les créateurs de contenus liés au monde de l’art, au statut souvent naissant, ont conscience de leur chance. Loin des caprices et autres frasques d’influenceurs « stars ». Mais croire à un phénomène neuf serait méconnaître le passé.
Lire aussi : Influence : 5 erreurs à bannir pour éviter la