Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

magazines

Ni tout à fait un livre ni tout à fait un mag

17/02/2011 - par Delphine Le Goff

Dans le sillage de XXI, les «magsbooks» se multiplient, tels Usbek & Rica et Alibi. L'une des clés du succès: le choix d'une présence en librairies.

On leur a ri au nez, à l'époque. Peu d'investisseurs auraient, il y a trois ans encore , misé un kopeck sur ces magazines d'un nouveau genre. Avec XXI, le grand reporter Patrick de Saint-Exupéry et l'éditeur Laurent Beccaria (Les Arènes) ont bel et bien inventé un modèle: les «magbooks», hybridation entre le livre et le magazine, que certains vont jusqu'à baptiser les «mooks».

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner