Prospective

«Bien que la 3D “en full” ou en jumelage photo (comme pour la campagne RATP "Incivilités") soit aujourd'hui un outil de plus en plus présent dans nos réalisations, il m'a semblé encore opportun de privilégier un choix photographique que j'affectionne: Quentin Shih (de son vrai nom Shi Xiaofan). Artiste et photographe autodidacte originaire de Chine, il partage son temps entre New York et Pékin. Son travail photographique est narratif, voire cinématographique, mais aussi très cérémoniel. Ses séries s'inscrivent dans de grands espaces vides qui favorisent une ligne dramatique. La série intitulée "The Stranger in The Glass Box", fruit d'un travail de collaboration avec la maison Dior, met en scène des mannequins dans des boîtes en verre, exposées à la vue des passants. Un Occident enfermé, exposé à une Chine croissante mais encore ancrée dans le passé et la tradition.
Ce photographe concentre son travail sur la relation entre les peuples, l'interaction entre les personnages et les cultures. Il a été récompensé par le prix Hasselblad Masters Awards 2009 et collabore avec de grandes marques pour la publicité et la mode.
Cet artiste de 36 ans a su créer son propre langage qui présage un avenir prometteur. À suivre donc...»

Jean-Luc Chirio, responsable du service Achat d'art de Publicis Conseil et de Marcel

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.