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C’est qui? Andy Picci est un artiste contemporain qui interroge la relation des hommes aux célébrités, aux réseaux sociaux, au selfie, etc. Il s’est notamment fait connaître par une exposition consacrée à la vedette de téléréalité Nabilla, présentée comme sa muse. Sur Instagram, il crée des filtres en forme de mise en abîme qui questionnent le thème même du smartphone, à l’instar de «Diving Content» qui recouvre les yeux de celui qui le teste d’un feed de photo qui défile de manière ininterrompue. Une satire de notre manie de regarder le monde à travers les écrans et la vie d’autrui…

Sa plus belle opé: En partenariat avec l’application de rencontre Tinder, Andy Picci a participé à l’exposition «Futures of Love» aux Magasins Généraux à Paris. Un parcours intitulé «Single Not Sorry» où il a pu révéler sa version de l’amour et du célibat à notre époque.

 

C’est qui? Ses compétences en modélisation 3D, animation, design graphique, illustration numérique et traditionnelle, ont rapidement fait de Clara Bacou une référence sur Snapchat. Elle est désormais une créatrice officielle de l’application et collabore avec de nombreuses marques telles que Netflix, Snapchat, Honor, Uniqlo, Metronomy… Ses créations transportent les utilisateurs dans un monde peuplé de dragons, d’insectes et autres animaux fantastiques aux couleurs arc-en-ciel.

Sa plus belle opé: Snapchat fait appel à Clara Bacou pour créer du contenu pour ses lunettes de réalité augmentée Spectacles, à l’instar de la fameuse lense «Crystal Dragon», qui permet aux utilisateurs d’insérer un magnifique dragon oriental dans leur vidéo.

 

C’est qui? Diplômée en arts appliqués, Inès Marzat s’est d’abord orientée vers la publicité avant de se lancer comme artiste. Passionnée par le maquillage depuis l’enfance, elle se révèle en découvrant les technologies 3D. Le make-up virtuel est donc une évidence. À l’époque, on ne parlait pas de réalité augmentée mais de post-production. Quand Snapchat puis Instagram ouvrent le capot de leur générateur de filtres, la poésie de la jeune femme rencontre immédiatement son public. Son œuvre est tour à tour influencée par les animes japonais, les travaux graphiques de Björk, ou les jeux vidéos Fantasy. 

Sa plus belle opé: À l’occasion des fêtes de fin d’année, Inès Alpha a créé pour Dior une version «augmentée» du maquillage physique «Dior Makeup Holiday 2020» tout en perles et en diamant. Explosif.

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Instagram et Snapchat : l'art du filtre

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