PAROLE DE PARTENAIRE

Depuis le début, WeTransfer s'est engagé à utiliser ses activités comme un levier positif pour les humains et la planète, tout en soutenant les créateurs dans l'exercice de leur talent. Les racines de la transition vers la certification B Corp remontent à une réunion d'équipe en 2019. Lors de cette rencontre informelle, un de nos collaborateurs a soumis l'idée, qui a immédiatement suscité de l’intérêt. Pourquoi ne pas aller au-delà de nos actions déjà existantes, comme le don de 30% de notre espace publicitaire à des artistes émergents et des causes sociales, et devenir une entreprise B Corp ?

Le processus pour obtenir la certification B Corp est à la fois simple et complexe. 

Il nécessite la réussite du B Impact Assessment, un examen approfondi portant sur cinq domaines clés : la gouvernance, la gestion des employés, le respect des communautés, les efforts environnementaux et la relation client. Obtenir un score de plus de 80 points nécessaires à la certification n'est pas une tâche aisée, mais en 2020, nous avons réussi à devenir pour la première fois une entreprise B Corp.

Pour mettre en pratique notre engagement, des actions concrètes sont nécessaires. 

La réduction des émissions de carbone dans nos centres de données est une priorité. En partenariat avec AWS, nous avons mis en place un système permettant d'ajuster notre consommation énergétique en fonction du trafic sur wetransfer.com, réduisant ainsi nos émissions de 78%. Parallèlement, notre soutien aux artistes émergents et aux communautés sous-représentées se poursuit à travers notre plateforme éditoriale WePresent et The Supporting Act Foundation. De plus, pour permettre des prises de décision avisées, nous partageons désormais à nos annonceurs de façon proactive un rapport détaillé sur les émissions de carbone à la fin de chaque campagne publicitaire, illustrant ainsi notre engagement envers la durabilité et la transparence.

Chez WeTransfer, obtenir la certification B Corp - depuis maintenant 3 années consécutives - n'est pas qu'un simple label, mais un engagement continu depuis les tous débuts envers une culture d’entreprise et des pratiques commerciales responsables. Nous croyons en l'importance de jouer un rôle positif dans la société et l'environnement, et nous sommes fiers de rejoindre une communauté mondiale d'entreprises qui partagent cette vision.

Peut-on être un business responsable, B Corp … tout en étant efficace et rentable ? 

Oui. Nous proposons un format publicitaire inédit, offrant à une marque l'opportunité d'être seule, pendant un minimum de 45 secondes, en plein écran. Les résultats de ce format, qui n'existe nulle part ailleurs, sont tout simplement hallucinants. Lumen, tiers de confiance en matière de mesure de l'attention, estime qu'environ 16 secondes sont attentivement consacrées à votre publicité, ce qui n'est guère surprenant. L'impact sur la mémorisation et la désirabilité est donc immédiat. En investissant sur WeTransfer, vous investissez mieux. Chaque impression génère davantage d'impact et de mémorisation, réduisant ainsi le nombre d'impressions nécessaires pour atteindre vos objectifs publicitaires, et par conséquent, générant moins d'émissions. De plus, nous vendons la publicité en direct, pas en programmatique, ce qui réduit encore notre empreinte carbone. Chez WeTransfer, l'efficacité et la rentabilité vont de pair avec la responsabilité et la durabilité.

Noémy Tur, Country Manager France - WeTransfer Advertising

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