Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Ces agences qui placent le handicap au cœur de leur modèle
06/12/2022 - par Garance BaillyLes Papillons de Jour, Séquences Clés, Inspirience… Des structures agréées entreprises adaptées existent aussi dans la communication, l’événementiel ou la production audiovisuelle, ouvrant la voie dans un secteur qui reste à la traîne sur le sujet de l’inclusion.
- Les Papillons de Jour
« Pourquoi associe-t-on le handicap à la non-compétence ? », s’agace Katia Dayan, qui a fondé Les Papillons de Jour en 2010. Cette agence de communication, implantée à Rouen, Boulogne-Billancourt et Ajaccio, est un modèle de réussite dans l’univers des entreprises adaptées. Ces 18 derniers mois, à la suite de gains de budgets, l’effectif de l’agence a doublé. Aujourd’hui, ils sont 50 salariés, « dont 80 % en situation de handicap visible ou invisible », indique la dirigeante. Parmi ses clients, l’agence compte Vinci, Enedis, Calzedonia, Foot Locker, Tods ou encore Lov Group (Ladurée, Fouquet…), ainsi que des maisons de couture comme Azzedine Alaïa. Au-delà de ses missions classiques (print, digital, community management, vidéo, événementiel…), l’agence accompagne ses clients en interne sur la sensibilisation au handicap. Active sur les réseaux sociaux, elle propose une web-émission, Papillons, Action !, pour