Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Dans un baromètre sur les enjeux 2023 de la communication événementielle, révélé fin janvier, l’association d’agences événementielles Lévénement a interrogé des clients annonceurs pour avoir leur point de vue ce qu’ils attendent d’elles, comment ils travaillent ensemble, leurs principaux chantiers communs… Compte rendu.
Les annonceurs attendent principalement des agences événementielles qui les accompagnent, un benchmark concurrentiel (à 83 %), une analyse de leurs cibles (59 %), une veille du marché et des rencontres avec leurs pairs (54 % pour les deux occurrences). C’est l’un des enseignements d’une étude réalisée auprès de 115 annonceurs par Lévénement, association qui fédère les agences du secteur, avec Marketing Insight, et révélée fin janvier aux membres de l’organisation. Cette étude, à laquelle des entreprises comme L’Oréal, LVMH, Allianz, Carrefour ou FDJ ont contribué, met au jour les attentes des uns vis-à-vis des autres, leurs modes de fonctionnement, leurs chantiers communs, etc.
Lire aussi : L'événementiel est-il éco-compatible ?
« Si je devais ne retenir qu’une chose de ce baromètre, c’est ce qui fait l’essence de notre métier : l’événementiel est incontournable, nous avons un rôle dans la construction de la marque vis-à-vis des