Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Les agences de communication font preuve de créativité pour sensibiliser les Français à des problématiques de santé publique. Zoom sur cinq opérations originales de par leur canal d’expression. Un article également disponible en version audio.
Écoutez cet article :
- Des NFT pour le don d’organe
Les dons d’organe restent insuffisants en France en raison d’un manque de communication sur le sujet au sein des familles, et ce, alors que plus de 20 000 patients sont en attente d’une greffe. Afin de libérer la parole sur ce sujet vital, la fédération d’associations France Adot, soutenue par Aésio Mutuelle, a confié à l’agence Addiction Agency la conception d’une activation digitale. Intitulée « Le premier NFT qui donne la vie », la campagne a été mise sur pied avec le concours de Galeon, une société spécialisée dans la blockchain, et médiatisée en octobre 2022 à l’occasion de la Journée mondiale du don d’organes. Cette activation a pour particularité d’apporter une solution concrète aux Français en offrant à chacun la possibilité d’« encapsuler » sa volonté au sujet de ses propres organes. Il suffit pour cela de se rendre sur le site Lepremiernftquidonnelavie.fr pour