Havas Events fait évoluer son équipe de direction en confiant sa coprésidence à Stéphane Guerry, également président de Havas Play. Entérinant ainsi une dynamique de collaboration entre les deux structures, pour mieux répondre aux besoins du marché et aux grands enjeux sportifs à venir.

Alors que les événements « s’hybrident » de plus en plus, en incluant un volet digital ou encore influence, le groupe Havas entend donner un coup de fouet à son offre événementielle, notamment dans la perspective des grands événements sportifs à venir en France (JO de Paris 2024, Coupe du monde de rugby). Dans ce contexte, Stéphane Guerry prend, aux côtés de Frédéric Bault, la coprésidence d’Havas Events, agence événementielle du groupe (68 collaborateurs et 60 millions d’euros de chiffre d’affaires). Il succède à ce poste à Edouard Auger. Il conserve sa casquette de président de Havas Play, entité du groupe orientée « contenus » et « expérience », créée en 2022 et récemment déployée à l’international. Les deux agences accentueront ainsi leur collaboration, qui se traduit déjà pour des projets de clients comme Qatar Airways ou Alpine.

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« Havas Play peut être tracté par Havas Events pour aller plus loin à l’international (Moyen-Orient, Asie) et apportera à Havas Events son expertise complémentaire du métier de l’événementiel notamment sur le social media et l’influence », révèle le nouveau coprésident. Si le mode de réponse aux appels d’offres ne changera pas - l’alliance des deux ou non dans la réponse à un brief répond aux besoins des clients et l’agence mise en avant dépend de la provenance du lead -, « il y aura des synergies commerciales », résume Agathe Belser, directrice générale de Havas Events. Autre exemple de collaboration, une équipe projet dédiée aux JO a été mise sur pied, avec des salariés de différentes entités du groupe.

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