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- Pourquoi tout le monde se rue sur les notifs
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Alors que l’étau se resserre sur beaucoup de canaux de relation client, en termes de privacy, les notifications semblent présenter de nombreux avantages. Retour sur ce format en pleine croissance.
Petites mais costaudes ! Voilà ce qui pourrait résumer les notifications push. Qu’elles soient sur mobile ou même sur desktop, elles ont clairement le vent en poupe et pourraient éclore définitivement en 2023. Pourquoi ? Apple et Google, dans une stratégie conjointe, restreignent petit à petit les modalités de fonctionnement des e-mails. « Ils vont de plus en plus vers une protection des utilisateurs et de la confidentialité des données, du recueil du consentement pour tous les leviers de communication, pointe Ous Ouzzani, directeur général associé de Notify. Apple, notamment, avec iOS 15, qui introduit la privacy par défaut pour les mails. » Concrètement, Apple Mail rend les e-mails lus par défaut lorsqu’il est reçu. Impossible, pour les marques, de connaître avec précision les taux d’engagement. « Mis en place il y a un peu plus d’un an, iOS 15 s’est répandu sur 60 % du parc en deux mois et dépasse désormais 90 % des iPhone »,