Management
La PME spécialisée dans les outils de recrutement CleverConnect a levé 30 millions d'euros notamment pour renforcer son développement en Europe.

CleverConnect, PME française de 180 collaborateurs spécialisée dans le développement d'outils de recrutement, a levé 30 millions d'euros en série B auprès de Citizen Capital et Sofiouest, ses investisseurs historiques, et de Digital + Partners.

L'ambition est triple : accélérer son déploiement européen, renforcer ses équipes et accélérer ses investissements en matière d'intelligence artificielle pour améliorer ses outils et la recherche d'emploi.

A noter qu'elle possède le site Meteojob.com. En 2019, elle avait déjà réalisé un tour de table de 5,5 millions d'euros.

Lire aussi : Triche dans les CV, un effet collatéral du covid

Ainsi, l'entreprise déjà présente en France, en Espagne et en Italie projette un renforcement de sa présence en Europe du Sud via une quinzaine de recrutements en Espagne et en Italie et une forte accélération en Allemagne où l'ouverture d'un bureau est prévue début 2022 ainsi que vingt recrutements.

En parallèle, elle souhaite se développer en Europe du Nord (Belgique, Pays-Bas, Scandinavie) où elle recrutera cinq personnes. Au total, elle prévoit 150 embauches en 2022, dont plus d'une centaine en France, pour moitié dans les équipes produit et techniques. Par ailleurs, elle vise 25 millions de candidats accompagnés dans leur recherche d'emplois en Europe en 2023. 

Dans le détail, CleverConnect, qui regroupe les entreprises Meteojob et Visiotalent, propose des solutions SaaS de matching de CV et d'entretien vidéo. Elle accompagne des entreprises de toute taille dans leurs problématiques de recrutement (Leroy Merlin, Orange, SMCP, Colas, Korian, BNP Paribas, Crédit Agricole...) Elle est dirigée par Marko Vujasinovic. 

Lire aussi : Ca recrute sur TikTok

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.