Communication

Selon nos informations, Decathlon, dont le budget était détenu depuis fin 2019 par l’agence Romance, confie son budget publicitaire à BETC au terme d’une compétition pilotée par VTscan. La compétition, dotée d’un mode opératoire innovant articulé autour de workshops intégrés chez l’annonceur, mettait aux prises quatre agences: BETC, Rosa Paris, TBWA Paris et Steve. Decathlon, qui appartient à l'Association familiale Mulliez tout comme Auchan, Boulanger ou encore Leroy Merlin, revendiquait fin 2020 près de 97 000 collaborateurs, dont 22 300 en France, et 328 points de vente dans l'Hexagone. Rappelons que Decathlon a réalisé 63 millions d’investissements publicitaires bruts en France de début janvier à fin novembre 2021 selon Kantar Media. Un total qui confirme la montée en régime régulière de l’enseigne ces dernières années, avec un effort publicitaire déjà passé de 54 millions en 2019 à 60 millions en 2020. Decathlon, qui bénéficie d’une cote d’amour élevée auprès des Français -en témoigne par exemple le dernier classement Havas Meaningful Brands, a limité la casse en 2020 en dépit de la crise sanitaire avec un chiffre d’affaires s’établissant à 3,5 milliards d’euros, en recul de 9% sur un an. L'épidémie a fait bondir les ventes réalisées en ligne, de 8% en 2019 à 19% à 2020 à l'échelle mondiale. En France, celles-ci ont pesé pour 15,6% du chiffre d'affaires.

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