Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Codes promotionnels et bons de réductions délivrés sur mobiles, envoyés par mail ou partagés par des influenceurs… Le couponing emprunte toutes les voies du numérique. Un article aussi disponible en version audio.
Adieu tickets de caisse, tickets de carte bancaire et bons de réduction en papier. À partir du 1er avril, leur impression lors des passages en caisse ne sera obligatoire que sur demande expresse des clients. L’enjeu de la digitalisation du couponing est donc important alors que, dans le contexte inflationniste, 64 % des Français disent avoir adopté des stratégies de consommation pour y faire face, selon un sondage BVA pour Mediapost publié en avril 2022. Parmi eux, 67 % disent utiliser les bons de réduction papier reçus en caisse lors de la préparation de leurs courses, 32 % les applications mobiles propriétaires des enseignes et 23 % des applications qui regroupent les promotions de plusieurs distributeurs.
Lire aussi : Les stratégies anti-inflation de la grande distribution
« Les retailers anticipent la disparition du couponing papier. La plupart des enseignes sont à la recherche de solutions pour dématérialiser leurs coupons », souligne Claire Koralewski,