Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Nespresso vient de l’obtenir, Nature & Découvertes, Veja ou Danone France l’ont aussi. Ce label d’origine américaine intéresse de plus en plus d’entreprises. La difficulté à le décrocher et à le garder est un gage de crédibilité. Explications sur la marche à suivre.
Qu’est-ce que B Corp ?
B Corp signifie Benefit Corporation (entreprise d’intérêt pour la société). Le label a été créé aux États-Unis en 2006 par trois entrepreneurs venus du marketing. Comme la loi Pacte, votée en France en 2019, il vise à concilier activité économique et impact positif. Il est représenté par l’association B Lab, dont le siège européen est à Amsterdam et qui dispose d’un bureau français depuis 2019. Près de 5 000 sociétés sont labellisées dans 80 pays, une centaine en France, dont Nature & Découvertes, Veja, Naturalia, Blédina, Volvic, Camif, Laboratoires Expanscience… Nespresso vient de décrocher le sésame en avril. Dans la communication, les agences Utopies, Sidièse, Pixelis ou Team Créatif l’ont déjà obtenu.
J’aimerais que mon entreprise soit certifiée. Que dois-je faire ?
La démarche de certification fonctionne en deux temps : d’abord un questionnaire d’autoévaluation sur internet, le Business Impact