Audiovisuel
Après la disparition le 6 septembre de Jean-Paul Belmondo, les chaînes télé ont bouleversé leurs programmes pour rendre hommage à ce montre sacré du cinéma français. Plus de 6,6 millions de Français ont regardé l'un des films proposés, selon Médiamétrie.

Les chaînes de télévision ont bouleversé leur programmation pour rendre hommage au monstre sacré du cinéma Jean-Paul Belmondo, décédé lundi 6 septembre à l'âge de 88 ans, et les Français ont largement répondu présents. Selon Médiamétrie, plus de 6,6 millions de téléspectateurs ont regardé l'un des films proposés lundi en début de soirée.

L'as des as sur France 2 a réuni 3,55 millions de téléspectateurs, réalisant une part d'audience (PDA) de 16,5%, tandis que 3,085 millions de téléspectateurs ont préféré Itinéraire d'un enfant gâté sur TF1 (15,7% de PDA). Ce dernier grand rôle au cinéma - celui d'un chef d'entreprise qui, la cinquantaine passée, décide de faire croire qu'il a disparu en mer - avait valu à l'acteur le seul César obtenu au cours de sa carrière.

Lire aussi : Les youtubeurs cinéma, une cible de choix pour les distributeurs

L'hommage se poursuivra ce mardi 7 septembre avec la diffusion du film à succès Le Professionnel sur France 2 à 21h05. C8 dédiera une soirée spéciale avec la diffusion de L'Alpagueur à 21h05, suivi de la célèbre comédie Le Magnifique à 23h00, titre de film qui avait valu ce surnom à l'acteur.

De son côté, Canal+ diffusera à 21h00 le documentaire Belmondo le magnifique, réalisé en 2017 par Bruno Sevaistre.

Par ailleurs, les abonnés à Netflix peuvent toujours profiter d'une vaste collection de films associés à la légende du cinéma français, parmi lesquels Peur sur la ville.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.