Télévision
Laurent Guimier, directeur de l'information de France Télévisions, coanimera Elysée 2022, la nouvelle émission politique de France 2, avec Léa Salamé. Son arrivée fait suite au retrait de Thomas Sotto pour des raisons de vie privée. Le premier numéro de l'émission a peiné à rassembler les téléspectateurs.

Laurent Guimier, directeur de l'information de France Télévisions, coanimera aux côtés de Léa Salamé l'émission politique Elysée 2022 sur France 2, a indiqué mardi 16 novembre le groupe dans un communiqué.

Il succède à Thomas Sotto qui a annoncé il y a plus d'une semaine son retrait, justifiant cette décision par une relation amoureuse avec la conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex.

Lire aussi : Yahoo France lance une interview politique hebdomadaire pour la présidentielle

La prochaine émission aura lieu le 30 novembre, où le nouveau duo animera le débat décisif des candidats LR à la veille du congrès, a précisé France Télévisions.

Succédant à Vous avez la parole, Elysée 2022 est le grand rendez-vous politique de France 2 une fois par mois en direct à 21H05, dans la perspective de l'élection présidentielle. Ses audiences sont pour l'instant à la peine.

Derrière BFMTV

Le premier numéro, avec Valérie Pécresse, candidate à la primaire de la droite, qui affrontait le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, n'avait attiré que 1,05 million de téléspectateurs en moyenne, pour une part d'audience (PDA) de 5,1%, selon Médiamétrie.

Le même jour, la chaîne d'information en continu BFMTV avait organisé un débat entre le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon et le polémiste d'extrême droite, Eric Zemmour, qui avait été suivi par 3,8 millions de personnes, soit 18,7% de PDA.

Lire aussi : Rentrée sous tension pour les chaînes info

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.