Réseaux sociaux
HypeAuditor, plateforme d’analyse IA pour les marques souhaitant réaliser des campagnes de marketing d’influence, dévoile la troisième édition de son rapport sur les influenceurs virtuels sur Instagram.

Ils engrangent des milliers voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, mais ils n’ont d’existence que numérique… Les influenceurs virtuels sont une tendance de fond qui inspirent les marques. Voici 10 avatars les plus influents sur Instagram.

 

 

Compte

Nombre d’abonnés

Taux d’engagement

Nombre de posts

Croissance du nombre d’abonnés (sur 180 jours)

1

magazineluiza

5,629,489

0.05

2034

422,303

2

lilmiquela

3,102,668

2.16

1139

43,441

3

nobodysausage

2,453,890

6.85

323

1,855,599

4

thegoodadvicecupcake

2,389,600

1.34

985

-92,070

5

barbie

2,007,876

0.73

1769

98,341

6

guggimon

1,349,868

0.98

106

31,509

7

janky

790,101

1.18

124

43,243

8

knoxfrost

709,213

1.12

148

-72,375

9

minniemouse

703,125

2.05

461

2,103

10

kda_music

572,666

26.65

106

3,868

 

D’autres chiffres intéressants à retenir

  • Les influenceurs virtuels ont des taux d'engagement presque trois fois plus élevés que ceux des influenceurs réels. Cette tendance est constante pour la deuxième année consécutive, indiquant que les abonnés s'engagent mieux avec le contenu des influenceurs virtuels.
  • Le cœur du public des influenceurs virtuels est constitué de femmes âgées de 18 à 34 ans (44,76 %). Les jeunes âgés de 13 à 17 ans sont également très nombreux (14,64 %). C'est le double de la moyenne des influenceurs réguliers, dont le jeune public représente en moyenne environ 7 % de l'ensemble de leur audience.
  • 49 % des principaux influenceurs virtuels n'ont pas posté au cours des 30 derniers jours (contre seulement 29 % en 2019).
  • 57 % des influenceurs virtuels ont une croissance négative de leur nombre d’abonnés (contre 48 % l’année dernière). Cela peut indiquer que soit leurs comptes perdent des bots, soit les utilisateurs n'aiment pas le contenu et se désabonnent.
  • L'influenceur virtuel le plus suivi en 2021 est Lu de Magalu, originaire du Brésil. Son compte Instagram @Magazineluiza compte 5,7 millions de followers et son compte TikTok en compte 5,6 millions.
  • L'influenceur virtuel qui connaît la croissance la plus rapide en 2021 est The Nobody Sausage. Il a accumulé plus de 8 millions de followers sur TikTok et a séduit 2,4 millions de nouveaux abonnés sur Instagram en seulement un an.
  • Pour rester compétitifs, les influenceurs virtuels doivent produire davantage de contenu vidéo.
  • 16 % des influenceurs virtuels ont participé à des projets liés aux NFT.

 

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