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Si en termes de part d’audience, France Inter poursuit son ascension tandis que RTL performe, l’audience globale de la radio s’érode peu à peu. Mais se réinvente en digital.
France Inter poursuit sa course en tête comme radio la plus écoutée de France, selon la dernière vague EAR (septembre-octobre) de Médiamétrie. La station affiche 12,3 % en audience cumulée (+0,4 point en un an) et 13,5 % en part d’audience (+0,9 point). De quoi asseoir la décision prise par Sibyle Veil, PDG de Radio France, de nommer Adèle Van Reeth à la tête de la station, qui gagne 260 000 auditeurs alors que le média radio en perd 1,337 million. « Il s’agit de la deuxième meilleure rentrée de l’histoire de la station et de la meilleure rentrée de la matinale. Cela confirme nos changements éditoriaux avec l’élargissement de la tranche de 7 heures à 9 h 30 [au lieu de 9 heures jusque-là]. La matinale gagne 319 000 auditeurs sur un an, et +100 000 de 9h à 9 h 30 [avec Sonia Devillers] », nous a confié Adèle Van Reeth. Laurence Bloch, numéro 2 de Radio France renchérit : « Le 7h/9 h 30 de France Inter est la 5e radio de France
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