Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Les ambitions de Prisma Media sous pavillon Vivendi
02/02/2023 - par Propos recueillis par Caroline BonacossaPrésidente de Prisma Media depuis plus d'un an, Claire Léost va lancer Harper’s Bazaar fin février, avant un titre jeunesse et un titre bien-être. S’y ajoute l’association avec la plateforme d’e-commerce Agua Blanca. Retour sur un groupe dont la clause de cession à la suite du rachat par Vivendi a vu 183 journalistes partir.
Vous avez pris la tête de Prisma Media depuis plus d’un an. Quelle est votre ambition ?
Être le champion européen des marques médias désirables. Champion print et web. Nous le sommes déjà en France sur le print avec la vente d’1 magazine sur 3 et 40 millions de Français touchés par mois, tous supports confondus. Et sur chacune nos verticales : presse télé, féminine avec Femme Actuelle, people avec Gala et Voici, presse économique avec Capital et voyage avec Geo. En digital, nous affichons 450 millions de vidéos vues par mois, ce qui nous place en 3e position derrière YouTube et Facebook. Un champion européen, parce que nous souhaitons exporter notre modèle.
Que voulez-vous exporter concrètement ?
Nous avons un savoir-faire avec 200 personnes dans notre équipe tech. Nous voulons proposer à d’autres groupes européens de monétiser leurs inventaires numériques via Prisma for publishers, comme nous le faisons pour Libération, L’Express, La Tribune ou