Audiovisuel

La chaîne cryptée proposera à tous ses abonnés les contenus d'Apple TV+, comme les séries Ghosted, The Morning Show et Ted Lasso.

Le groupe Canal+ continue de muscler son catalogue face à la concurrence toujours plus grande dans le monde de la vidéo à la demande par abonnement. Après avoir annoncé en janvier l'acquisition d'OCS, la chaîne cryptée a signé un «partenariat historique» pluri-annuel avec Apple. 

Dans un communiqué publié le 13 avril, les deux groupes indiquent que «dès le 20 avril prochain, toutes les offres Canal+ s’enrichissent avec l’arrivée d’Apple TV+, le service de streaming primé d’Apple». Les contenus d'Apple TV+ seront proposés gratuitement aux abonnés et intègreront les décodeurs Canal+ ainsi que la plateforme MyCanal.

Lire aussi : La concurrence s'intensifie encore dans la SVOD

Lancé fin 2019, le service SVOD Apple TV+ se compose uniquement de productions originales. Au catalogue notamment, des séries emblématiques comme The Morning Show, Ted Lasso ou encore Téhéran et Liaison ainsi que des films comme CODA, le remake américain de La Famille Bélier.

«Avec ce partenariat historique, nous consolidons à la fois notre métier d’agrégateur, via la distribution d’Apple TV+, et notre métier d’éditeur, avec la diffusion de séries Apple Original sur notre chaîne Canal+, pour le plus grand plaisir de nos abonnés», a réagi dans un communiqué Maxime Saada, président du directoire du Groupe Canal+.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.