Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
6 offres publicitaires particulièrement innovantes
22/06/2022 - par Ferdinand KerssenbrockChallengées par le digital et les plateformes sociales, les régies publicitaires des médias se doivent d'innover. Focus sur une sélection d’offres publicitaires récentes parmi les plus innovantes ou originales du marché.
- FranceTV active le ciblage par temps de trajet...
La régie de France Télévisions innove en proposant à ses annonceurs un ciblage isochrone en télévision segmentée, c’est-à-dire basé sur un temps de trajet autour d’un point de vente ou d’un lieu. Conçu avec la start-up Smappen, spécialiste dans l’analyse de données géographiques, ce dispositif permet de définir une zone géographique couverte en X minutes, que ce soit en voiture, à vélo ou à pied.
Le ciblage isochrone a été inauguré mi-avril sur France 2, France 3 et France 5 pour la marque d’ameublement rennaise 4 Pieds. Le dispositif a permis à la marque de toucher les téléspectateurs situés à un temps de trajet en voiture de 30 minutes maximum autour de ses 25 magasins.
« Avec un algorithme puissant qui calcule des zones géographiques isochrones, associé à des données sociodémographiques, nous offrons la possibilité à FranceTV Publicité de proposer des cibles qualifiées et