Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Inspirations
- >
- Madame Meuf, du Sénat à la scène
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Madame Meuf, du Sénat à la scène
27/04/2022 - par Elisa Samourcachian et Alexandre DalifardAssistante parlementaire pendant quinze ans, Hélène Vézier a depuis quitté la politique pour la raconter sur scène.
Dynamique et pleine d’énergie, telle est la première impression que donne celle qui se fait surnommer Madame Meuf. Ce soir-là, à la Nouvelle Seine où elle produit son spectacle Politiquement incorrecte, sa bonne humeur envahit la salle qui affiche complet. Hélène Vezier, de son vrai nom, a passé près de quinze ans en tant qu’assistante parlementaire au Sénat et raconte les dessous de son parcours dans ce showcase mis en scène par Papy. Femme de gauche assumée, et la quarantaine passée, elle mélange avec humour les anecdotes croustillantes des hommes politiques qu’elle a côtoyés à son quotidien plus ennuyeux que jamais. Son public, plutôt adulte, capte chacune des références et des blagues, tout en interagissant avec elle.
Quelques jours plus tard, lorsqu’elle apparaît en visio, cette même énergie et son humour naturel refont surface. « On met la caméra ? Ça ne m’arrange pas de voir ma tête », plaisante-t-elle d’emblée. Avec un discours