Création

Quelles sont les nouvelles campagnes qui arrivent ces jours-ci sur les écrans des Français ? Stratégies en a choisi six.

« Très Paris » - Fred & Farid pour Longchamp

Longchamp lance avec Fred & Farid le second volet de sa plateforme de communication « Très Paris », avec un nouveau film réalisé par la française Alice Kong, qui rend hommage à l’iconique « J’aime les filles » de Jacques Dutronc. À l’écran, la danseuse de ballet et actrice Marion Barbeau et l’actrice et mannequin Annabelle Belmondo. L’occasion de mettre en avant la collection automne-hiver de la maison Longchamp.

« Non mais y a pas marqué taxi ! » - BETC pour Citroën

Pour vanter les mérites de sa petite dernière, Ami 100 % électric, Citroën a conçu avec son agence BETC 12 formats courts digitaux à destination des potentiels clients de sa voiture électrique sans permis (les 14-18 ans) mais aussi de leurs parents. Diffusée en digital et social media, cette saga intitulée « Taxi Driver » a été réalisée par Manon Gaurin (production Degaulle Paris).

« Non » - Romance pour Santé Publique France

À l’occasion de la rentrée et de la reprise des activités extrascolaires qui vont avec, Romance a imaginé pour Santé Publique France une campagne qui pousse les parents, avec humour, à ne pas baisser les bras face aux récalcitrances de leurs ados à faire du sport. Tennis, foot, skate, claquettes ou même hula-hoop : malgré les « non » essuyés par des parents de plus en plus désabusés, « faire bouger les ados, c’est pas évident, mais les encourager, c’est important », martèle la campagne.

« Toujours plus pour les familles » - TBWA pour Kiabi

En cette rentrée, Kiabi dévoile sa posture de marque dans une campagne conçue par TBWA, « Toujours plus pour les familles ». Ce film sera diffusé durant 4 semaines sur les replays des programmes phares de TF1, France Télévisions et M6, via des formats enrichis sur Dailymotion et Teads, en radio, mobiles, réseaux sociaux, presse et affichage, de la France à l’Arabie Saoudite.

« Jeunes actifs » - Altmann + Pacreau pour Caisse d’Épargne

Difficile de vivre encore chez ses parents quand on a commencé à travailler. C’est pour les aider à prendre leur indépendance que Caisse d'épargne a conçu cette campagne, tout en humour, avec Altman + Pacreau.

« We Will Rock You at the FIFA World Cup Qatar 2022 » - McCann London pour Qatar Airways

À moins de 80 jours du coup d’envoi de la prochaine Coupe du monde de foot qui s’ouvrira au Qatar le 20 novembre prochain, la compagnie Qatar Airways, partenaire aérien officiel de la FIFA, lance une campagne publicitaire autour du célèbre hymne « We Will Rock You », qui est chanté avec passion dans tous les stades. Un film conçu par McCann London qu’il est également possible de visionner dans l’univers virtuel de Qatar Airways, le Qverse.

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