Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Management
- >
- Quand les DRH se mêlent de l’intimité des salariés
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Jusque-là réservés à la sphère privée, des sujets intimes se multiplient au sein même de l’entreprise. Evolution des mœurs dans les RH ? Ou simple coup de communication ?
L’agenda de Yasmine Candau se remplit vite. En novembre, pas moins de six séances en entreprise ont été programmées. « Les sollicitations sont de plus en plus nombreuses, explique la présidente d'EndoFrance, association française de lutte contre l'endométriose. La volonté d’agir est clairement exprimée. Et ce n’est pas juste pour cocher une case dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Par ailleurs, le président Macron en a fait un enjeu de santé publique pour 2022. Une femme sur dix est concernée. » Air France, la SNCF, Airbus… ces grandes entreprises ont déjà accueilli des conférences dédiées.
Avril 2022. Entre 70 à 80 collaborateurs (sur 1 300) du groupe Les Echos-Le Parisien suivent une conférence en visio sur la ménopause. « Je ne rentre pas dans la vie privée de nos salariés à partir du moment où il y a un lien avec la vie de l’entreprise, explique Aymeric Vincent, directeur de la transformation