fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

« Vous serez propriétaires de votre espace »

« La grande différence entre le métavers et tout ce que nous connaissons, y compris les jeux vidéo, c’est la décentralisation. Dans un réseau social classique, votre compte peut être supprimé par la firme qui a créé et gère le réseau social. Dans le métavers, ce ne sera pas possible car vous serez propriétaire d’un espace, vous ne pourrez pas être “débranché”. L’étape actuelle doit être consacrée à une réflexion autour des usages qui puissent servir les stratégies des entreprises qui souhaitent investir le métavers. Une sorte de Fomo (“fear of missing out”) se répand qui sous-entend qu’il faudrait être dans un métavers. Absolument pas ! Il y a des entreprises qui n’ont même pas de site internet et qui se portent très bien. Mais ne pas avoir un espace dans les métavers, c’est se priver d’une zone de chalandise et d’une surface de contact avec des clients déjà actifs ou potentiels. C’est aussi se priver d’un espace pour s’exprimer ou répondre aux critiques. L’esprit du métavers n’est pas de reproduire le réel mais de le sublimer. Les entreprises pourront par exemple créer des espaces, des sièges par exemple, qui montrent toute leur capacité d’innovation. »

Envoyer par mail un article

Le métavers, nouvel horizon professionnel 

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.