Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Management
- >
- Le pouvoir d’achat, un levier encore peu utilisé par les entreprises
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Le pouvoir d’achat, un levier encore peu utilisé par les entreprises
04/07/2022 - par Gilmar Sequeira MartinsÀ l’heure où le pouvoir d’achat devient une priorité du fait de l’envolée de l’inflation, nombre de start-up proposent de rendre plus accessibles des avantages existants ou méconnus que les entreprises peuvent accorder à leurs salariés.
Avec une inflation supérieure à 5% sur un an, les entreprises font face à des demandes légitimes de hausses des salaires. En parallèle des réponses qu'elles apportent, elles peuvent mettre en action une série de leviers pour préserver, voire améliorer le pouvoir d’achat de leur salariés.
- L'indemnité télétravail
Le covid a popularisé le télétravail, moins l'indemnité qui lui est liée. Couvrant les équipements (ordinateur, bureau, sièges...) et les coûts (électricité, chauffage), celle-ci se subdivise en deux options. Dans la première, l'entreprise peut financer un montant sans plafond mais à hauteur de 50 %, le salarié finançant l'autre moitié. Dans la seconde, l'entreprise peut financer l'intégralité de l'indemnité mais le plafond maximal est fixé à 50 euros par mois, soit 10 euros par jour et par semaine. « Globalement, les entreprises privilégient le financement à 100 % pour s'épargner les démarches (contrôle des justificatifs, saisie des